OM : Le coach de la saison prochaine est annoncé ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

L’OM a réussi un très joli coup cet été avec la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur, alors que l’Italien était également courtisé par des cadors européens. Et Pablo Longoria semble se projeter à long terme avec son nouveau coach, ce qui garantit peut-être déjà sa présence à l’OM la saison prochaine.

C’est un fait, l’OM a beaucoup de mal à trouver de la stabilité depuis quelques années, que ce soit au niveau de son effectif ou de l’entraîneur. Nombreux sont les techniciens à s’être succédés ces derniers mois sur le banc du club phocéen, puisque l’OM a eu pas moins de cinq entraîneurs différents en un an. Et dans un entretien accordé à L’EQUIPE, Pablo Longoria semble enfin annoncer de la stabilité avec Roberto De Zerbi.

« Il te permet de voir plus loin »

« Je n'ai pas de boule de cristal. (il sourit.) Roberto De Zerbi connaissait l'ambiance de l'OM, l'ADN de ce club au moment de nos premières discussions. Dans son passé, il a déjà connu ces ambiances passionnelles. Psychologiquement, c'est important pour moi. Le deuxième point : c'est un entraîneur jeune (45 ans), qui a déjà mené des projets à moyen terme, comme à Sassuolo (2018-2021), il a la capacité de construire une équipe, une identité. Ce type d'entraîneur moderne, dans l'innovation, te permet de voir plus loin », confie le président de l’OM, qui semble donc vende la mèche sur la présente de De Zerbi au club la saison prochaine.

« Un alignement total »

« C'est un entraîneur qui a tellement de potentiel, qui a un tel niveau, qu'il fallait trouver un projet ad hoc avec un alignement total entre tout le monde, du propriétaire à tous les dirigeants. Ce que Roberto nous a demandé, justement, c'est cet alignement. Il n'a pas exigé que tout soit fait pour lui, non. Il voulait même expliquer son projet, sa vision, à Frank », poursuit Longoria au sujet du coach italien de l’OM. Voilà qui est clair.

Articles liés