Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Lassana Diarra, c’est l’oasis au milieu du désert !»

Alors que Lassana Diarra impressionne cette saison à l’OM, Christian Cataldo, le président des Dodgers, estime qu’il est l’oasis au milieu du désert.

Après de longs mois sans jouer, Lassana Diarra s’est engagé en faveur de l’Olympique de Marseille au cours du dernier mercato estival. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid s’est rapidement imposé comme le grand patron du club phocéen. Cependant, l’OM vit une saison très compliquée. Interrogé par RMC, Christian Cataldo, le président des Dodgers, a affiché son agacement malgré les performances de l’international tricolore.

« On est surtout dégoûté »

« On n’est pas résigné, on est surtout dégoûté. On réalise qu’on n’a pas une équipe capable d’être dans les deux ou trois premières du championnat. Je l’ai toujours dit. On va peut-être même jouer le maintien, si ça continue. On est plus près de 18e place que de la 2e. On voit qu’on n’a pas de qualité dans cette équipe. (Lassana) Diarra, c’est l’oasis au milieu du désert. (Steve) Mandanda nous fait des miracles de temps en temps. (Nicolas) Nkoulou n’est plus du tout à son niveau. (Michy) Batshuayi a marqué quelques buts mais il commence à s’essouffler. Ça ne vaut plus rien ! »

« Aujourd’hui il est là »

« Lassana Diarra est le joueur qui manquait à l’OM depuis dix ans. Aujourd’hui il est là. Michy Batshuayi est un très bon joueur. Personne ne conteste ses qualités mais il n’a pas de concurrence en pointe. Il est le seul véritable attaquant de pointe de l’OM. Le manque de concurrence ne le stimule pas assez. Il enchaîne aussi beaucoup de matches avec les coupes et le championnat. D’autres joueurs tiennent aussi leur rang comme Nkoudou ou Cabella et aujourd’hui, l’OM a un groupe homogène », avait confié Frédéric Meyrieu, consultant pour les OM médias.

Articles liés