Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Labrune ? L’OM aurait pu se payer un cadre comme Jean-Claude Blanc !»

Au cœur de la tempête depuis quelques semaines déjà, Vincent Labrune ne trouve pas beaucoup de soutien ces derniers jours.

C’est une véritable tempête qui s’abat sur l’OM. Officiellement mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, le club marseillais a vu la semaine passée le départ soudain de Michel, lui qui semblait destiné à au moins finir la saison. Destiné à quitter la présidence marseillaise d’ici quelques semaines, Vincent Labrune est lui également pointé du doigt. Et pour Lionel Maltese, le président marseillais n'avait pas les épaules…

« Diriger un club comme l’OM ne s’improvise pas »

« Diriger un club comme l’OM ne s’improvise pas. Pour gérer le PSG, les Qataris ont fait appel à Jean-Claude Blanc., qui arrivait de la Juventus. Marseille aurait pu se payer un cadre de ce niveau. Vincent Labrune a voulu dominer une vague trop haute pour lui. Il est tombé et se prend maintenant toutes les vagues suivantes dans le figure. Mais il est loin d’être l’unique responsable de la situation : depuis l’arrivée de robert Louis-Dreyfus, en 1996, il n’y a pas de cohérence globale à l’OM », a ainsi confié l’économiste dans les colonnes du Monde.

Articles liés