Depuis le début de saison, Igor Tudor a décidé de se passer de Dimitri Payet, simplement utilisé en tant que remplaçant. Un choix que les supporters de l’OM, très attachés à leur numéro 10, ne comprennent pas. Mais c’est tout l’inverse d’Anthony Krehmeier, maire du 2e et 3e arrondissements de Marseille, très dur à l’écart de Dimitri Payet.
Mercato - OM : Longoria bientôt fixé pour la succession de Payet ? https://t.co/6KY3oe1zxV pic.twitter.com/6XGuAZv37l
— le10sport (@le10sport) December 7, 2022
«C’est une honte»
« Objectivement, sur Payet, sa condition physique laisse à désirer. Je comprends pas comment il peut arriver à toutes les intersaisons avec cinq, six kilos de trop quoi. A chaque fois qu’il part en vacances, il met un mois et demi pour reprendre derrière. Souvent c’était en décembre quand il y avait des grosses coupures ou il revenait il y arrivait pas, le mois de janvier c’est compliqué pour lui. Là cette année il a pas repris mais j’ai l’impression qu’il est encore un peu en surpoids. Je le vois titulaire un match contre Francfort ou deux. Vous avez vu Gerson et Payet contre Francfort ? C’est le match le plus pourri de l’année. C’est une honte. C’est du sabordage, ils ont marché tout le long », assure-t-il à Football Club de Marseille.
«On se contente de peu quand même»
« On se contente de peu quand même : on se contente de Payet quand il court et quand il marche et Harit qui fait un peu des grigri. Moi je trouve que Payet à 37 ans il devrait avoir une hygiène de vie… Regardez Cabella à Lille, il est posé, il est fit, et Payet il arrive pas à se poser, il est encore dans un trip où il est pas en bonne condition physique quand il arrive, il marronne… Payet n’est pas adapté au jeu de Tudor, il ne court pas ! C’est un système qui demande une implication de fou, il y a de la verticalité, faut que ça aille vite, lui il ralentit un peu le jeu. Payet c’est un espèce de 10 à l’ancienne quoi. Tudor il joue un football très moderne. Payet c’est un joueur des années 80… », ajoute Anthony Krehmeier.