OM : La signature qui vire au cauchemar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2001, Frank Leboeuf décidait de revenir dans le championnat de France. Le champion du monde 98 quittait alors Chelsea pour poser ses valises du côté de l'OM. Une signature suite à laquelle il a vite déchanté. En effet, Leboeuf a notamment reconnu avoir très mal vécu son retour agité à Strasbourg.

Après 5 saisons passées en Angleterre sous le maillot de Chelsea, Frank Leboeuf a retrouvé la Ligue 1. En effet, en 2001, le défenseur central débarque à l'OM, tenté par le défi proposé par Bernard Tapie. « Une semaine avant la reprise de la Ligue 1, Bernard Tapie m'appelle en me disant : "Je te mets capitaine de l'OM." C'était un beau défi », a expliqué Leboeuf pour L'Equipe.

« Je me suis fait siffler partout, même à Strasbourg »

De retour en Ligue 1, Frank Leboeuf a eu l'occasion de retourner à La Maineau pour affronter Strasbourg, son ancien club. Des retrouvailles lors desquelles celui qui jouait pour l'OM a vécu une désillusion : « L'OM est un club aimé par beaucoup de gens mais aussi haï par beaucoup. Je me suis fait siffler partout, même à Strasbourg ».

« Ça m'a fait mal »

« Me faire siffler à la Meinau, ça m'a fait mal. Cinq ans après mon départ, je m'attendais à autre chose. Ça fait bizarre de se faire siffler à l'extérieur. Tu te dis : "Mince, on a quand même été champions du monde avec les potes en 1998, ce n'est pas trop cool." Mais ça fait partie du jeu, il faut l'accepter », a poursuivi Leboeuf pour le quotidien sportif.

Articles liés