OM : « Je n’ai pas souvenir d’une telle haine »
La rédaction

L’ancien défenseur Eric Di Meco s’est exprimé au micro de RMC sur la période délicate que traverse actuellement l’OM et s’inquiète de la cassure entre le club et son public.

La cinglante défaite (5-4) encaissée face à un OGC Nice rajeuni en 16e de finale de Coupe de France a eu raison de la bonne volonté du public marseillais. Le climat entre le club phocéen et ses supporters n’a eu de cesse de se détériorer depuis avec un communiqué salé de la part des South Winners et des tags visant l’entraîneur José Anigo sur les murs du centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Une ambiance délétère qui interpelle l’ancien joueur de l’OM aujourd’hui consultant pour RMC Eric Di Meco.

« UNE VRAIE CASSURE ENTRE LE PUBLIC ET LE CLUB »

« Il y a une vraie cassure entre le public marseillais et le club, par les résultats et par le comportement des joueurs, analyse l’ancien défenseur marseillais sur les ondes de RMC. A l’époque, j’ai connu des périodes où les résultats n’étaient pas bons. Après une rencontre contre Nantes, on est sorti du vestiaire à 1h du matin parce que les supporters nous attendaient. Les voitures avaient été caillassées, etc. En général, ça se passait comme ça. »

« C’EST PLUS FROID, PLUS INQUIÉTANT »

« Là, c’est plus froid, c’est même plus inquiétant. Je n’ai pas souvenir d’une désertion du public de la sorte, ni d’une telle haine ressentie à travers le communiqué des supporters, mais surtout des tags au centre d’entrainement Robert Louis-Dreyfus. Ça va se régler, il y a eu une plainte. J’espère que les gens qui ont fait ça vont être retrouvés et punis. »

Articles liés