Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Insolite : Sakai répond à un petit reproche de Rudi Garcia !

Alors que Rudi Garcia a récemment pointé du doigt les soucis de communication avec Hiroki Sakai qui ne parle pas français, le latéral droit japonais de l’OM a évoqué le sujet en conférence de presse.

« Hiroki est un très bon latéral droit, il a de grandes capacités offensives, sur la communication il travaille, il progresse défensivement. Je pense qu’avec une communication plus importante, on aurait vu Hiroki Sakai au marquage sur Thiago Silva », lâchait récemment Rudi Garcia, qui avait déjà expliqué qu’il souhaiterait qu’Hiroki Sakai améliore rapidement son niveau de français maintenant qu’il évolue à l’OM. Présent en conférence de presse ce mercredi, le latéral droit japonais a répondu à son entraîneur et assure qu’il s’est mis au travail.

« Je fais le maximum »

« Je fais mon maximum pour parler français, j’essaye d’augmenter le nombre d’heures de cours pour comprendre le vocabulaire. Quoiqu’il arrive, je fais le maximum. Il y a une séance vidéo particulière pour moi. Après les causeries, le responsable vidéo me parle à part pour m’expliquer. Il est très conciliant avec moi, quand je ne comprends pas, il revient dessus. Ça me sert beaucoup. Si Rudi Garcia aurait pu apprendre le japonais en six mois ? Non, je pense que c’est particulier, donc il aurait eu du mal », lâche Hiroki Sakai.

Articles liés