Si Hiroki Sakai s'est totalement fondu dans le collectif de l'OM, Rudi Garcia assure que le nippon dispose d'une belle marge de progression.
Recruté l’été dernier pour pallier le départ de MauricioIsla, Hiroki Sakai commence à se faire un nom du côté de l’Olympique de Marseille. Les supporters vantent souvent la hargne de l’international japonais, et RudiGarcia admet que son joueur va vite progresser sous ses ordres. Présent en conférence de presse, avant les huitièmes de finale de la CoupedeFrance face à l’AS Monaco, le technicien olympien est assez convaincu par ses qualités.
« Hiroki va progresser et encore faire de belles choses »
« Hiroki est un très bon latéral droit, il a de grandes capacités offensives, sur la communication il travaille, il progresse défensivement. Je pense qu’avec une communication plus importante, on aurait vu Hiroki Sakai au marquage sur Thiago Silva. Non, c’est bien Hiroki. C’est au joueur expérimenté de corriger le marquage, pas à lui. Il va progresser et encore faire de belles choses. C’est un latéral très important pour l’OM et au niveau de l’OM. On parle en Anglais lui et moi. Il répond à ce qu’on attend de lui », annonce-t-il.