Actuel sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps était avant de prendre les commandes des Bleus entraîneur de l’OM. C’est en 2009 qu’il est alors nommé sur le banc du club phocéen. Une arrivée mouvementée à Marseille, marquée notamment par le coup dans le dos que Deschamps aurait préparé à José Anigo.
Président du groupe des supporters de l’OM des South Winners, Rachid Zeroual n’est clairement pas le meilleur ami de Didier Deschamps. Entre les deux, de grosses tensions existent depuis plusieurs années maintenant. C’est dans ce contexte que Zeroual a balancé sur l'ancien entraîneur de l'OM à l’occasion du podcast Ils font Marseille.
La trahison de Deschamps
L’anecdote racontée par Rachid Zeroual remonte à 2009, alors que Didier Deschamps vient d’être nommé entraîneur de l’OM. Visiblement, le désormais sélectionneur de l'équipe de France aurait été loin d’être irréprochable avec ses dirigeants : « Pape Diouf se fait licencier, José Anigo, en solidarité, propose sa démission au club, en pensant que Deschamps allait être solidaire. En fait non ».
« Ils ont rien trouvé de mieux que d’appeler les groupes de supporters pour les aider à décapiter Anigo »
« Deschamps avait un autre plan : mettre son agent à la place d’Angio. Et pour accélérer les choses, ils ont rien trouvé de mieux que d’appeler les groupes de supporters pour les aider à décapiter Anigo », a continué Rachid Zeroual sur Didier Deschamps.