OM - De Zerbi : La relation qui lui coûte sa place !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

De retour à l’OM à l’été 2024 en tant que conseiller institutionnel et sportif, Fabrizio Ravanelli va très bientôt quitter le club. L’Italien a peu à peu été mis à l’écart du groupe ces derniers mois et une des raisons est sa proximité avec Roberto De Zerbi, qui a commencé à créer des interférences avec la direction.

Entre l’OM et Fabrizio Ravanelli, le divorce est acté. Comme indiqué par La Provence, un rendez-vous en ce sens a eu lieu au début du mois et le contrat de l’Italien, nommé conseiller institutionnel et sportif en juillet 2024, va bientôt être rompu. Une fin de relation qui date depuis plusieurs mois déjà.

De conseiller institutionnel et sportif à seulement « institutionnel »

Fabrizio Ravanelli n’avait pas été convié aux deux stages organisés en Italie en fin de saison dernière. Selon RMC Sport, lorsqu’il faisait des apparitions pour représenter l’OM sur des événements extrasportifs, la communication du club faisait savoir aux journalistes présents de ne le présenter plus que comme conseiller « institutionnel ».

Une relation trop proche avec De Zerbi

Selon RMC Sport, c’est sa proximité avec Roberto De Zerbi qui a entraîné sa chute. Les deux hommes se sont rapprochés la saison dernière, mais cela a commencé à créer des interférences avec la direction de l’OM, qui souhaitait avoir une relation plus fluide et directe avec son entraîneur et ne voulait pas qu’un autre discours que le leur arrive aux oreilles du groupe. Le sujet avait d’ailleurs été évoqué lors vu voyage de Roberto De Zerbi, Pablo Longoria et Medhi Benatia aux États-Unis pour y rencontrer Frank McCourt en fin de saison.

Articles liés