De retour en équipe de France, N'Golo Kanté a prouvé qu'il conservait un excellent niveau malgré le fait qu'il évolue en Arabie Saoudite. De quoi envisager un retour en Ligue 1 ? Ce ne serait pas à exclure mais le journaliste Romain Haering n'en veut pas à l'OM compte tenu de son âge.
En fin de contrat en juin prochain à Al-Ittihad, N'Golo Kanté pourrait bien revenir en France l'été prochain puisque son nom circule notamment du côté du Paris FC. Au micro de Téléfoot dimanche, l'ancien joueur de Chelsea n'avait d'ailleurs pas fermé la porte à cette idée. Cependant, qu'en serait-il si l'OM était intéressé ? Pour le journaliste du Phocéen Romain Haering, il ne faut surtout pas tenter le coup.
Kanté, l'OM prêt à dire non ?
« Ngolo Kanté à l’OM ? Je pense qu’il nous faut un joueur confirmé mais pas vieux. Si on peut éviter d’avoir un mec de 35 ans… On a déjà Aubameyang devant. Je dirais qu’il nous faut un mec expérimenté, la trentaine, qui peut jouer numéro dix par exemple. Celui qui nous a marqué le but contre l’Atalanta par exemple, Samardzic. C’est un joueur qui peut jouer dans ce registre. Pourquoi pas… Si Kanté veut venir, je n’ai pas de problème avec ça. Mais ce qu’il me manque moi, c’est un numéro dix », confie-t-il au micro de L’OM au café.
«Il nous faut un joueur confirmé mais pas vieux»
En revanche, pour Antoine Griezmann, Romain Haering accepte un transfert sans réfléchir : « Un joueur comme Griezmann par exemple, c’est typiquement ce qu’il nous faudrait. Je n’y crois plus mais le timing, ce qu’il se passe à l’Atlético où il joue moins… Si on arrive à séduire le joueur et son entourage, pourquoi pas un petit un an et demi de contrat et un départ en MLS ensuite ? »