Entre Neal Maupay et Elye Wahi, le duel a débouché sur un résultat qui souffre d'aucune contestation. Le joueur prêté par Everton a délivré quatre passes décisives lors des trois derniers matchs de championnat. La comparaison est rude avec l'attaquant du RC Lens, qui peine à s'inviter à la table des meilleurs joueurs marseillais.
La lutte entre Elye Wahi et Neal Maupay a débouché sur une victoire éclatante de l’attaquant franco-argentin. Depuis plusieurs semaines, le joueur prêté par Everton enchaîne les titularisations et les performances de grande classe. Dans les colonnes de La Provence, Jérôme Alonzo estime que Maupay présente les qualités pour devenir le nouveau leader de l’OM.
Le nouveau leader de l'OM est annoncé
« J’ai adoré le joueur, il est complètement dans l’esprit. Il peut être leader d’attaque, joueur d’appoint. Il est très altruiste, généreux. Il a à peu près tout ce qui me plaît pour un attaquant » a confié l’ancien gardien du PSG.
Wahi totalement dépassé
Pour Wahi, au contraire, les portes se ferment une à une. « Il n’est pas invité dans un club comme l’OM. Ça va trop vite, c’est trop compliqué mentalement. Maupay bénéficie de cette comparaison qui, du coup, est très flatteuse pour lui » a lâché Alonzo dans les colonnes de La Provence.