Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Hiroki Sakai se livre sur son intégration !

Recruté la saison passée par l’OM, Hiroki Sakai est encore loin de maitriser la langue française. Mais le latéral droit japonais, très performant sur le terrain, a trouvé un autre moyen de parfaire son intégration comme il l’explique.

« Sakai, il progresse, il travaille ses centres, et maintenant il sait qu'il peut être décisif. Il respecte les consignes. Il peut faire mieux. Au niveau de la langue, il comprend mieux, c'est important. Il est capable de dire des mots en français, mais il faut qu'il s'exprime plus », expliquait Rudi Garcia en novembre dernier sur la progression d’Hiroki Sakai depuis son arrivée à l’OM à l’été 2016. Le latéral droit japonais, qui peine donc encore à parler français, parvient à communiquer tant que possible et s’est confié à ce sujet au micro du Canal Football Club.

« J’apprends les termes spécifiques à l’envers »

« J’essaye surtout de me faire comprendre sur le terrain plutôt que de m’exprimer parfaitement en français. Si j’arrive à bien comprendre les consignes du coach, je peux jouer sans stress. J’apprends les termes spécifiques au football avant d’apprendre les mots du quotidien. Je sais dire ‘Seul. Ça vient. Dégage’ », explique le latéral droit de l’OM.

Articles liés