Lilian Brassier a vécu un calvaire ce vendredi soir face à l'AJ Auxerre. Fautif sur le premier but, le défenseur de l'OM a bu la tasse au Vélodrome. Selon les dires de Djibril Cissé, présent à Marseille, Roberto de Zerbi a tenté de lui donner des conseils tout au long du match, mais le défenseur brestois n'en a fait qu'à sa tête.
Humilié, martyrisé, Roberto de Zerbi n’a pu s’appuyer sur l’ambiance du Vélodrome pour vaincre l’AJ Auxerre. Comme face au PSG le 27 octobre dernier (0-3), son équipe a été méconnaissable à l’image de Lilian Brassier. Titularisé au côté de Leonardo Balerdi en défense centrale, l’ancien joueur de Brest a vécu un véritable calvaire.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Brassier s'est troué
Dès la 10ème minute, sur un dégagement anodin, Brassier se loupe et permet à Lassine Sinayoko de tromper Geronimo Rulli. La suite n’a pas été mieux pour le joueur, qui est parvenu à agacer au plus haut point son entraîneur sur le banc.
« Je l’ai vu excité, mécontent »
Présent dans le staff de Christophe Pélissier, Djibril Cissé a observé le comportement de Roberto de Zerbi. Et le technicien italien est apparu particulièrement nerveux. « Je l’ai vu excité, mécontent notamment de Brassier. Il lui demandait de faire des passes qui cassaient les lignes, mais il ne l’a pas fait » a confié l’actuel entraîneur des attaquants de l’AJA sur le plateau de L’Equipe du Soir.