Si l’Olympique de Marseille a concédé une défaite surprise face à l’AJ Auxerre (1-3), c’est bien Roberto De Zerbi qui fait la Une, ce samedi. La sortie forte de l’entraineur italien lors de la conférence de presse d’après-match fait beaucoup réagir, surtout parce qu’il a pour la première fois évoqué un possible départ.
Nous ne sommes même pas à la moitié de la saison, mais la crise menace déjà l’OM. Distancés par le PSG après la cinglante défaite du Classique (0-3), les Marseillais pourraient se retrouver à neuf points au terme de la 11e journée de Ligue 1 et même être éjectés du podium. Et pour ne rien arranger, Roberto De Zerbi a jeté de l’huile sur le feu...
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
La colère de Roberto De Zerbi
Les mots tenus par le coach de l’OM après la défaite face à l’AJ Auxerre, ont beaucoup fait réagir, surtout parce qu’il a évoqué la possibilité de quitter son poste. « Si le problème c'est moi, je suis prêt à partir. Je pars sans l'argent, le reste je m'en fous » a déclaré un Roberto De Zerbi tout particulièrement remonté après le nouveau revers de son équipe.
« En vrai qu’est-ce qu’il dit ? Que ses joueurs n’ont pas le niveau »
Tout le monde a tenté de savoir ce qu’il a bien souhaité faire passer comme message et selon certains, ce sont bien les joueurs de l’OM qui sont visés. « Je le trouve très fort » a estimé Kevin Diaz, dans l’After Foot. « Il n’est pas dans la communication, il est en train de nous dire : “moi je donne tout pour l’OM, ce stade me fait vibrer...”. Mais en vrai qu’est-ce qu’il dit ? Que ses joueurs n’ont pas le niveau ».