L’Olympique de Marseille a connu en ouverture de la 11e journée de Ligue 1 une troisième défaite cette saison, la deuxième à domicile, face à l’AJ Auxerre (1-3). De quoi agacer Roberto De Zerbi, qui n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’après-match, évoquant même un possible départ.
La crise couve à l'OM, après la nouvelle défaite à domicile des hommes de Roberto De Zerbi. Ce dernier n’a d’ailleurs pas joué la carte de l’apaisement après la rencontre, puisqu’il s’est présenté face à la presse très remonté, utilisant des mots qui n’ont pas manqué de faire réagir.
OM - PSG : Un Parisien en rajoute une couche, les Marseillais vont enrager https://t.co/x3uXiGDt2p pic.twitter.com/0c56x6ElRm
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
L’annonce choc de Roberto De Zerbi
Arrivé cet été, l’Italien a en effet annoncé qu'il est « prêt à partir », avant de lancer un message fort à ses joueurs. « Je n'ai pas envie de faire des excuses et de raconter des bêtises. Je ne vais pas m'échapper, on doit regarder la réalité en face. C'est ce que je dois faire » a déclaré De Zerbi, qui selon RMC Sport aurait tenu le même discours dans le vestiaire pour remobiliser son équipe avant la trêve internationale.
« Vous le savez, c'est un passionné, ça fait très mal »
En zone mixte, plusieurs jours ont été invités à réagir aux propos tenus par leur entraineur après cette nouvelle défaite. « Je pense que c'est sous le coup de l'émotion. On sort de cette défaite à la maison, ça fait très mal, pour les joueurs et le staff » a déclaré Ismaël Koné, milieu de l’OM. « Vous le savez, c'est un passionné, ça fait très mal. Il va falloir travailler, revenir parce que c'est tout ce qu'on peut faire, le match est derrière nous ».