OM : Gattuso a récupéré un joueur «fébrile»
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Nommé entraîneur de l’OM le 27 septembre dernier suite à la démission de Marcelino, Gennaro Gattuso a récupéré un vestiaire en crise. L’Italien a ainsi dû composer avec plusieurs joueurs en manque de confiance comme Pau Lopez. Pourtant conforté en début de saison, le portier espagnol s’est manqué avec plusieurs prestations ratées, et doit désormais remonter la pente.

Pau Lopez a été conforté par la direction de l’OM

Le gardien de 28 ans réalise sans doute l’une de ses plus mauvaises entames de saison depuis son arrivée à l’OM en juillet 2021. Dans le doute notamment après un mois d’août très compliqué, Pau Lopez avait pourtant bénéficié de la confiance de son état-major cet été. Selon les dernières indiscrétions de l’Équipe, l’arrivée de son compatriote Marcelino sur le banc de l’OM avait conforté Pau Lopez, alors que le désormais ex-directeur du football Javier Ribalta envisageait d’offrir une prolongation de contrat au gardien espagnol. Aujourd’hui, les deux hommes ont quitté Marseille...

Gattuso a retrouvé un gardien fébrile à l’OM

Au-delà de ça, Pau Lopez a également été poussé par l’arrivée de Ruben Blanco en tant que numéro 2 dans les cages de l’OM. Comme le précise le quotidien sportif, l’ancien portier du Celta Vigo représente avant tout un ami plutôt qu’un rival pour Pau Lopez. S’il avait ainsi toutes les cartes en main pour performer à Marseille, l’ancien gardien de l’AS Rome s’est manqué. Lorsque Gennaro Gattuso a repris les rênes du club marseillais, l’entraîneur italien a ainsi récupéré un gardien « fébrile » selon l’Équipe. Reste désormais à savoir si Pau Lopez réussira à remonter la pente avec Marseille.

Articles liés