Touché à la cuisse au cours du mois de novembre, Quentin Merlin retrouve ses sensations sous le maillot de l'OM. Positionné au poste d'arrière gauche, le joueur de 22 ans est en pleine progression et s'approche doucement de la porte équipe de France. En tout cas, Didier Deschamps suit de très prés sa situation.
Quentin Merlin n’est pas un magicien. Mais la rapidité à laquelle il est revenu à un très bon niveau est à souligner. Touché à la cuisse au début du mois de septembre, l’arrière gauche a officialisé son retour au premier plan en inscrivant le seul but de son équipe face au LOSC samedi soir (1-1).
Chancel Mbemba au cœur du chaos ! Malgré son conflit à l’OM, il brille dans le onze type des meilleurs ⚡️ https://t.co/aScyju7OC2
— le10sport (@le10sport) December 17, 2024
Merlin revient sur sa blessure
« C'était la première blessure musculaire de ma carrière. Donc, j'étais en apprentissage, pour comprendre cette sensation, voir comment ça commence à aller, à cicatriser. Au tout début, quand j'ai repris, j'avais encore des sensations qui n'étaient pas au top. Mais là, sur le match d'aujourd'hui, je me sens très bien, je n'ai plus de gêne » avait déclaré Merlin après la rencontre.
Un horizon bientôt bleu ?
Désormais à 100 %, Merlin a repris sa marche en avant. Le joueur a écarté la concurrence d’Ulisses Garcia et s’impose comme le véritable numéro un à son poste. Selon La Provence, sa bonne forme n’est pas passée inaperçue. Didier Deschamps observerait sa situation, alors que des places sont à prendre en équipe de France avec les difficultés actuelles de Théo Hernandez.