Une semaine après le nul contre Toulouse au stade Vélodrome (2-2), l’Olympique de Marseille s’est encore pris les pieds dans le tapis avec cette fois-ci une défaite face au LOSC (1-0). Une catastrophe pour Roberto De Zerbi, qui pourrait voir le Paris Saint-Germain et surtout le RC Lens s’envoler au classement de Ligue 1.
A la fin de la saison, ce genre de rencontres pourraient bien donner des gros regrets aux Marseillais. Plusieurs fois, l’OM de Roberto De Zerbi a eu la chance de prendre la tête de la Ligue 1 et même creuser un petit écart sur un PSG très décevant. La chance est passée et les occasions pourraient se faire de moins en moins nombreuses à l’avenir...
« Je pense qu’à un moment donné, il y a trop de turnovers dans les joueurs et le système »
Evidemment, les critiques ont à nouveau fusé après la défaite à Lille et De Zerbi est l’une des cibles principales. « Je pense qu’à un moment donné, il y a trop de turnovers dans les joueurs et le système » a expliqué Julien Benneteau, au micro de RMC.
« Si De Zerbi veut vraiment de la stabilité dans son équipe, il doit commencer par ses compositions »
« Un jour il joue à quatre derrière, un autre à trois avec deux pistons, Timothy Weah se retrouve latéral droit alors qu’en début de saison il était ailier gauche... » a poursuivi l’ancien tennisman français. « Si De Zerbi veut vraiment de la stabilité dans son équipe, il doit commencer par ses compositions et son système ».