En déplacement sur la pelouse de Toulouse samedi soir, l’OM a décroché sa deuxième victoire de la saison (1-3). Roberto De Zerbi n'était en revanche pas totalement satisfait et aurait notamment aimé que son équipe n’encaisse pas de but. Un discours et une exigence validés par l’ancien joueur de l’OL Sidney Govou.
« Moi je veux tout. » Malgré la victoire de l’OM face à Toulouse samedi soir (1-3), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi avait des choses à redire. En conférence de presse, le technicien italien a demandé encore plus d’exigence à son équipe, nécessaire selon lui pour permettre à Marseille de « redevenir grand ».
Mercato : Il se lâche sur son transfert à l’OM ! https://t.co/gvZcScPpY3 pic.twitter.com/cwkKoG2zm1
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
« Avoir la faim des grandes équipes tous les jours et 24 heures par jour »
« Je veux le jeu, je veux les buts, je veux ne pas prendre de but, je veux la bonne mentalité. Je veux marquer le 4e but, je veux préserver le résultat même quand on mène 3-0, comme si prendre un but nous coûterait la vie », a déclaré Roberto De Zerbi. « Pour redevenir grand, il faut le jeu, il faut les joueurs, il faut l'organisation du club, mais il faut aussi la mentalité, et c'est le plus dur. Avoir la faim des grandes équipes tous les jours et 24 heures par jour. »
« Cette petite piqûre de rappel du coach est bienvenue »
Un discours qui a plu à Sidney Govou, comme il l’a confié dans l’émission Stephen Brunch sur RMC : « C’est surtout l’exigence du haut niveau. Quand vous voulez performer au haut niveau, il faut être exigeant et surtout c’est un début de saison. Je pense qu’en ce début de saison il est en train d’envoyer un message clair, non seulement à ses joueurs, mais aussi aux adversaires, que Marseille va rien lâcher. Il faut habituer, c’est comme ça il faut s’habituer à gagner, à ne pas vouloir prendre de but. Je pense que cette petite piqûre de rappel du coach est bienvenue, je trouve ça bien. »