OM - Craquage de Pablo Longoria : Il va prendre la porte !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Fabrizio Ravanelli devrait prochainement quitter officiellement l'Olympique de Marseille selon La Provence. En interne, les critiques ne manquent pas envers le dirigeant italien, dans le collimateur de l’état-major phocéen depuis un soir de février 2025, et le craquage de Pablo Longoria contre l’arbitrage…

Ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant de voir Fabrizio Ravanelli quitter l’OM. Alors que l’Italien est désormais très discret dans la cité phocéenne, un rendez-vous a récemment eu lieu pour discuter de la rupture de contrat de l’Italien, qui n'est plus en odeur de sainteté auprès des dirigeants.

La sortie de Ravanelli n’a pas été appréciée

Ce mardi, La Provence revient sur la rupture entre Ravanelli et l’OM et explique que le début de la fin a commencé le 22 février 2025, après la défaite à Auxerre et le coup de sang de Pablo Longoria contre l’arbitrage, parlant notamment de « corruption ». De son côté, Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel, avait dénoncé un « arbitrage scandaleux », expliquant : « Toute la France l'a vu, Monsieur Stinat a fait n'importe quoi. (...) Le deuxième jaune à Cornelius est inacceptable, il a pris le ballon, tout le monde l'a vu. On était déjà dans une situation difficile car il manquait notre capitaine (Leo Balerdi), suspendu à cause de jaunes contre Angers et Rennes qui n'existaient pas. On n'accepte plus ça. Il y a beaucoup de sujets qui sont contre l'OM. C'était honteux l'arbitrage. »

Divorce en vue avec l’OM

Fabrizio Ravanelli avait alors écopé de trois matches de suspension par la commission de discipline de la LFP, et s’était fait rappeler à l’ordre à l’OM explique La Provence. En interne, on accuse également l’Italien de jouer un double jeu en étant proche du groupe de Roberto De Zerbi. C’est donc sans lui que le club s’était exilé en Italie au printemps dernier pour resserrer les liens, alors que les résultats étaient en berne. Rapporté par le quotidien régional, un dirigeant phocéen ne mâche pas ses mots en évoquant Ravanelli : « Quand un avion traverse une zone de turbulences, c’est là qu’on voit qui garde le contrôle. Fabrizio, lui, il attend que ça passe, comme une hôtesse de l’air ».

Articles liés