OM - Clash : Quand José Anigo démonte… Basile Boli !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très critiqué pendant plusieurs années pour son rôle de recruter en Afrique pour l’OM, José Anigo défend sa position en pointant du doigt une autre icône du club phocéen : Basile Boli.

En septembre 2015, l’ex-président de l’OM Vincent Labrune nommait un certain Basile Boli en tant qu’ambassadeur du club phocéen. L’ancien défenseur central, qui avait notamment inscrit le but décisif en finale de la Ligue des Champions en 1993 contre le Milan AC (1-0), possède une certaine aura au club. Mais José Anigo, qui avait lui-même subi certaines critiques sur son rôle de recruteur pour l’OM, a sèchement taclé Boli dans So Foot.

« Ambassadeur ? Mais ambassadeur de quoi ' »

« Si on considère que moi, j’avais un emploi fictif, Basile Boli il faut l’enfermer en prison de suite ! Ambassadeur ? Mais ambassadeur de quoi ? C’est une blague ! On m’a expliqué qu’il gagnait 30 000 euros par mois, et tant mieux pour lui, mais son rôle est quand même complètement opaque ! J’attends le jour où quelqu’un de la justice viendra le voir pour lui demander ce qu’il fait, comme on l’a fait avec moi », explique Anigo.

Articles liés