Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Valère Germain répond aux détracteurs du projet McCourt !

Alors que l’OM a fait l’objet de vives critiques après les récentes défaites face à l’AS Monaco et Rennes, Valère Germain s’est appuyé sur la présence de cinq joueurs phocéens en équipe de France pour défendre le projet McCourt.

Il y a un mois, l’OM était au plus mal après ses revers consécutifs face à l’AS Monaco (6-1) et le Stade Rennais (2-0), et de nombreux observateurs n’ont pas hésité à remettre en question le projet McCourt en pointant notamment du doigt le recrutement estival. Désormais, alors que l’OM a enchainé trois succès de rang en Ligue 1 et pointe à la 3e place du championnat, Valère Germain est revenu sur ces critiques. Et pour justifier ses propos, l’attaquant marseillais s’appuie sur les présences de Steve Mandanda, Adil Rami, Florian Thauvin, Dimitri Payet ainsi que Jordan Amavi chez les Bleus.

« Ça fait beaucoup de joueurs… »

« Ça représente la moitié d’une équipe déjà. Donc ça fait beaucoup de joueurs et ça montre que, malgré ce que disaient les médias, que l’OM était en crise il y a trois semaines, aujourd’hui on est troisièmes et il y a de qualité dans ce groupe », explique Valère Germain dans des propos rapportés par RMC.

Articles liés