Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Maxime Lopez devancé par une pépite allemande à Barcelone ?

Convoité par le FC Barcelone ces dernières semaines, Maxime Lopez n’entrerait plus dans les plans des Blaugrana qui se concentreraient désormais sur Leon Goretzka.

La saison dernière en arrivant sur le banc de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a lancé Maxime Lopez dans le grand bain. Faire du jeune marseillais un titulaire indiscutable dans son entrejeu a été le premier choix fort de l’ancien entraîneur du LOSC. Et le jeune milieu de terrain a tout de suite confirmé les espoirs placés en lui en se montrant régulier et influent sur le jeu de l’OM, au point de susciter l’intérêt du FC Barcelone.

Le Barça s’éloignerait pour Maxime Lopez…

Mais depuis le début de saison, Maxime Lopez est redescendu de son nuage. Moins performant, le joueur formé au club est sorti du onze de départ de Rudi Garcia qui utilise désormais un système à deux milieux de terrain qui ne favorise pas les qualités de Maxime Lopez. Par conséquent, selon les informations de Mundo Deportivo, cette situation a également interpellé la direction du FC Barcelone qui privilégierait désormais la piste menant à Leon Goretzka, le milieu de terrain de 22 ans de Schalke 04. Le média catalan ajoute que le potentiel physique du Marseillais pose problème. Ce dernier était pourtant présenté ces derniers mois comme le futur Xavi par la presse catalane. Mais ce début de saison a finalement coûté très cher à Maxime Lopez

Articles liés