Après le président de la LFP Vincent Labrune, le syndicat des arbitres s’est également étonné de la décision de la FFF de revenir sur sa plainte déposée contre Pablo Longoria. Le Safe a écrit à Philippe Diallo afin d’exprimer son mécontentement et se sent lâché par la Fédération française de football.
Auteur de propos polémiques envers l’arbitrage le 22 février dernier après une défaite de l’OM à Auxerre (0-3), Pablo Longoria avait fait l’objet d’une plainte commune entre le LFP et la FFF, déposée le 12 mai. Une plainte que la Fédération française de football a décidé de retirer, en ne payant pas sa consignation auprès du Tribunal judiciaire de Paris.
Après Labrune, au tour du Safe d’écrire à Diallo
Une décision dont s’est étonné Vincent Labrune dans un courrier envoyé à Philippe Diallo et révélé par L’Equipe. Après le président de la LFP, c’est Bastien Dechepy, président du syndicat des arbitres, qui a écrit au président de la FFF, rappelant que l’une de ses priorités « affichées encore récemment lors de l’Assemblée Fédérale » était la défense du corps arbitral.
« Comment la Fédération française de football peut-elle lâcher ses arbitres de la sorte ? »
« Nous regrettons cette décision sur une action qui aurait eu un impact fort, un exemple pour ceux qui osent s'en prendre aux arbitres », a écrit Bastien Dechepy. « Comment la Fédération française de football peut-elle lâcher ses arbitres de la sorte ? Celles et ceux que nous représentons nous demandent des explications. Il sera peut-être encore temps de soutenir l'action engagée par le Safe et les 111 arbitres du secteur professionnel. » L’Equipe indique que la suspension de neuf mois infligée à Pablo Longoria par la commission de discipline de la LFP est jugée comme proportionnée et adaptée par la FFF.