Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce triste constat sur la situation de Clinton Njie

Malgré de très bonnes statistiques, Clinton Njie n’est que remplaçant à l’OM. Une situation que regrette Patrice Girard, qui avait découvert le Camerounais, le conseillant à l’OL.

Avec 6 buts et deux passes décisives, Clinton Njie réalise une bonne saison à l’OM. Toutefois, Rudi Garcia ne lui fait pas assez confiance pour lui donner un poste de titulaire. Commençant régulièrement sur le banc de touche, le Camerounais doit donc prouver quand il rentre en jeu. Une situation qui attriste Patrice Girard qui pense que si Njie jouait plus, il afficherait encore de meilleures statistiques.

« S'il joue 35 matches dans la saison, il va enfiler les buts »

Pour Le Phocéen, Patrice Girard, qui a découvert Clinton Njie pour l’OL, s’est confié sur la situation de l’attaquant à l’OM. Il a alors expliqué : « Le problème, c'est que s'il ne joue pas, il ne peut pas marquer. Chez nous, il marquait en CFA et chez les pros parce qu'il jouait, c'est tout. Rappelez-vous le trio qu'il formait en 2015 avec Fekir et Lacazette, ils mettaient le feu à tout le monde. S'il n'y avait pas eu cette offre de Tottenham, il serait encore titulaire ici. À l'OM, dans l'esprit de Garcia, il n'est pas un titulaire, il joue lorsque Germain ou Thauvin ont besoin de souffler. C'est ça le problème. Et comme Clinton est hyper respectueux, qu'il n'est pas du genre à taper sur la table, il reste dans ce cercle vicieux. Regardez Thauvin à ses débuts à l'OM ou à Newcastle, c'était pareil, mais il a fini par s'affirmer. Pour Clinton, s'il joue 35 matches dans la saison, il va enfiler les buts avec les qualités qu'il a. Mais il est exactement comme Germain, il n'est pas dans la revendication. Si Mitroglou s'était imposé d'entrée, Valère serait sur le banc, comme à Monaco, et il ne la ramènerait pas ».

Articles liés