OM : Ça part au clash avec le clan Benatia !
Arnaud De Kanel

Jean-Pierre Papin, figure emblématique de l'OM, n'a pas caché l'existence de différends avec Ali Zarrak, un collaborateur proche de Mehdi Benatia. Papin reproche à Zarrak, responsable du groupe Pro 2, de se mêler de manière excessive de ses décisions techniques, ce qui met à mal son autorité sur l'équipe. Zarrak est également à l'origine du clash avec Chancel Mbemba.

Jean-Pierre Papin, entraîneur de l'équipe réserve de l'OM, n'a pas caché sa frustration face à l'attitude d'Ali Zarrak, responsable du groupe Pro 2 et collaborateur direct de Mehdi Benatia. L'ancien Ballon d'Or, reconverti en formateur à l'OM, a exprimé son mécontentement, laissant entrevoir une tension palpable au sein de l'encadrement de l'équipe. Il a d'ailleurs confirmé l'existence d'un clash.

Papin part au clash avec Zarrak

« Moi j’ai un problème avec une certaine personne (Ali Zarrak). Je ne m’en cache pas. Je suis coach et je ne peux pas accepter que cette personne-là choisisse mes remplaçants. A un moment, ça clashe. Tout est cloisonné. La Pro 1 ne peut pas venir en Pro 2 sans passer par cette personne, et moi je ne peux pas aller voir la Pro 1 sans passer par lui. Excusez-moi, mais je ne dois avoir besoin de personne pour aller voir un entraîneur. (...) Ça ne peut plus durer », a déclaré Jean-Pierre Papin dans un entretien accordé à La Provence. En charge des lofteurs, Ali Zarrak serait également à l'origine de la brouille entre l'OM et Chancel Mbemba. Eric Di Meco a dénoncé l'attitude du bras droit de Benatia.

Di Meco détruit Zarrak

« Quand tu es entraîneur de la réserve, il y a toujours une distorsion entre ton envie d’être compétitif et de répondre aux exigences des professionnels. C’est un problème parce qu’un coach a envie de flamber et de terminer premier. Mais si tu veux que tes jeunes se rapprochent de la Ligue 1, il vaudrait mieux que la réserve monte en National 2. Il n’y a pas de problème avec De Zerbi, qui a d’autres chats à fouetter. Le problème est qu’il y a un directeur de la réserve qui a pris beaucoup d’ampleur, ça ne s’est pas bien passé. Ce monsieur parle mal aux gens paraît-il. Il y a un conflit entre ces deux hommes et la direction a du mal à trancher », a lâché l'ancien défenseur de l'OM. Ça chauffe...

Articles liés