Dimanche soir, la rencontre qui devait opposer l’OM et l’OL a été marquée par de violents incidents survenus aux abords du Stade Vélodrome. Alors que c’est au tour du LOSC de se déplacer à Marseille le week-end prochain, les Dogues ne sont pas rassurés par ces événements et veulent des garanties en termes de sécurité.
En se rendant au Stade Vélodrome dimanche soir, le bus de l’OL a été la cible de jets de projectiles ayant blessé Fabio Grosso et menant au report de la rencontre. Des faits graves qui inquiètent les autres clubs de Ligue 1 et notamment le LOSC, qui se déplace sur la pelouse de l’OM samedi prochain.
Incidents OM-OL : Riolo se lâche après la polémique ! https://t.co/Ia27GQxZKP pic.twitter.com/WdBqYr9eOR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
Le LOSC veut des garanties avant son déplacement à Marseille
Comme indiqué par L'Équipe, Olivier Létang a fait parvenir un courrier à Frédérique Camilleri, préfète des Bouches-du-Rhône, Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Vincent Labrune, président de la LFP et au président de l’OMPablo Longoria afin d’avoir la « certitude que l'intégrité physique de notre délégation et de nos supporters soit totalement assurée. »
«J'attends les mesures qui seront prises»
Alors que 250 supporters du LOSC sont attendus à Marseille, Olivier Létang attend « les mesures qui seront prises et l'assurance de la protection de notre délégation et de nos supporters avant de confirmer notre déplacement », a ajouté le président lillois.