Décidément, l’OM continue de faire parler dans la rubrique médias. Un billet d’humeur paru dans La Provence la saison dernière est cette fois au cœur de la polémique.
Mardi, le quotidien Le Monde annonçait que Vincent Bolloré, patron de Vivendi qui a repris les commandes de Canal+, n’avait pas apprécié le reportage sur l’OM diffusé lors de l’émission Enquêtes de Foot. Un reportage dans lequel Vincent Labrune et la direction de l’OM n’étaient pas mis en valeur. Ce mercredi, une nouvelle polémique a fait surface.
UN BILLET D’HUMEUR DANS LE VISEUR DE L’OM
En effet, selon le journaliste de RMCYann Pécheral, le trio Vincent Labrune-Philippe Pérez-Luc Laboz et l’OM ont porté plainte pour « injure publique et diffamation » contre le quotidien La Provence et le journaliste Jean-Claude Leblois pour un billet d’humeur publié après la lourde défaite de l’OM contre Lorient au stade Vélodrome (3-5). « La plainte a été déposée la saison dernière. Audience prévue cette semaine mais reportée », a précisé le journaliste RMC. De son côté, Mathieu Grégoire, journaliste à Libération, précise également qu’« ils demandent près de 200.000€ de dommages et intérêts. »
CE QUI N’A PAS PLU AUX DIRIGEANTS
Dans ce billet d’humeur, le journaliste Jean-Claude Leblois avait sèchement taclé les joueurs marseillais avant de s’en prendre à la direction du club : « Leur nullité rivalise avec l'incompétence de leurs dirigeants. »Vincent Labrune avait notamment été considéré comme « un marionnettiste » et un « génie de l'économie adepte du déficit ».