Mercato - OM : Labrune, Canal+… Un reportage sur l’OM au cœur d’une polémique !
La rédaction

Canal+ vit une révolution depuis quelques semaines. Et un reportage de l’OM serait au cœur d’une polémique…

Un vent nouveau souffle sur Canal+ à l’initiative de Vincent Bolloré, le patron de Vivendi qui a repris les commandes de Canal+. Et de nombreux secteurs du groupe Canal sont concernés. Quelques jours après la diffusion d’un reportage sur l’OM dans « Enquêtes de Foot », Le Monde assure que le contenu de ce reportage n’a pas plu à Vincent Bolloré…

« LABRUNE A PEUR QUE ÇA S’EMBRASE »

Dans ce reportage intitulé OM, la fuite en avant ?, de nombreuses personnalités reviennent sur l’été mouvementé du club phocéen et sur le rôle de Vincent Labrune, notamment décrypté par un journaliste : « Il aime les journalistes, les influencer, leur faire passer des messages, à son mariage, il y avait tous les patrons des médias. Il a peur que ça s’embrase »

UNE ENQUÊTE CRITIQUÉE

Selon Le Monde, cette enquête « a suscité les critiques du nouveau patron de Vivendi. Aujourd’hui, ce sujet n’est pas disponible sur la plateforme de « replay » MyCanal, qui regroupe pourtant les programmes de la chaîne (…) Jeudi 3 septembre, le lendemain de sa diffusion, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, Vincent Bolloré a déploré que ce sujet donne une image négative du club marseillais. Il a fait comprendre qu’il y voyait un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, c’est-à-dire prendre le risque de froisser des partenaires de Canal+. »

Articles liés