Mercato - OM : Ce témoignage sur la nouvelle recrue de Labrune !
La rédaction

Alors que l’OM a bel et bien obtenu le prêt de Paolo De Ceglie, Simone Rovera est revenu sur les attentes autour de l’Italien.

Lors des dernières heures du mercato estival lundi dernier, l’OM a arraché » la signature de Paolo en provenance de la Juventus Turin. Le latéral gauche est arrivé en prêt dans le cadre du départ de MarioLemina pour la VieilleDame. Lors d’une interview accordée au Phocéen, SimoneRovera, journaliste transalpin, est revenu sur le transfert de son compatriote dans le club olympien.

« IL N’A JAMAIS INDISPENSABLE À LA JUVENTUS »

 « DeCeglie n'a jamais eu de problèmes, au-delà du foot, c'est plutôt quelqu'un de tranquille. Mais je pense qu'il n'a jamais vraiment trouvé sa position. Sa meilleure place, c'est latéral dans une défense à trois. À la Juve, il n'a jamais été indispensable, il n'a jamais non plus tenu les promesses qu'il avait fait naître avec les espoirs italiens. Il y a dix ans, c'était une des plus belles promesses du pays, mais il a trouvé à la Juventus un maillot plus grand que lui. À Parme, il a été plutôt correct, même s'ils sont descendus. D'une manière générale, ses prêts se sont bien passés. Le problème, c'est qu'après, il retournait à la Juve où il n'avait pas de temps de jeu et où il ne s'imposait pas. S'il avait fait toute sa carrière dans un club comme la Sampdoria ou la Fiorentina, il aurait eu une meilleure trajectoire », assure SimoneRovera.

« IL PEUT AUSSI JOUER MILIEU GAUCHE »

« Peut-il jouer dans une autre position ? En défense centrale, non, il peut jouer dans une position un peu plus avancée dans le couloir. C'est quelqu'un de plutôt offensif. Si éventuellement l'OM passe en 4-4-2, il peut jouer milieu gauche. Après tout, on a vu un Lemina latéral droit, on peut voir un DeCeglie milieu offensif. Après, il est prêté pour un an, je ne pense pas que Marseille a de grands projets avec lui pour l'avenir. À mon avis, il arrive comme une doublure. Avec de l'ambition, parce qu'à la Juve, il a fait deux saisons à plus de 20 matchs, il se bat même s'il n'est pas titulaire. C'est intéressant de donner de la concurrence à Mendy. Il a joué la Ligue des Champions, il a l'expérience du haut niveau, il peut apporter au groupe », explique le journaliste italien.

Articles liés