Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto de Zerbi était présent pour évoquer le match de championnat face au FC Nantes, mais aussi pour faire passer un message aux journalistes présents dans la salle et qui ont annoncé de possibles tensions avec Jean-Pierre Papin, entraîneur de l'équipe réserve de l'OM.
Battu sèchement par le PSG dimanche dernier (0-3), Roberto de Zerbi s’est retrouvé au cœur de l’actualité ces dernières heures. L’Equipe a évoqué dans ses colonnes de possibles tensions avec Jean-Pierre Papin, entraîneur de l’équipe réserve. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien joueur de l’OM a démenti ces informations. Quelques heures plus tard, ça a été au tour de De Zerbi de prendre la parole.
OM : Longoria sous le choc en coulisses ? https://t.co/bPAK21jUfm pic.twitter.com/MinsTpz6iG
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Le coup de gueule de De Zerbi
« Je pense que c'est justifiable qu'on puisse écrire que l'OM joue mal, que l'OM n'est pas premier au classement, qu'on a mal joué contre le PSG ou contre Strasbourg. Mais moi, en tant que personne, je pense que je n'ai rien fait pour mériter de me retrouver au cœur de polémiques comme ça. Voilà, je vous l'ai dit, je vous respecte et je vous ai toujours respecté » a déclaré le coach de l’OM.
« J'exige qu'il y ait du respect envers moi.»
Le technicien italien a envoyé un message aux journalistes présents dans la salle de presse. « Donc, si c'est pour critiquer, parler de mon travail, c'est normal, je l'accepte, j'ai voulu moi venir à Marseille et à l'OM et donc je sais ce que ça peut comporter mais en tant que personne j'aimerais vraiment qu'on me laisse tranquille parce que je ne pense pas le mériter et je suis heureux que Jean-Pierre ait pu démentir aussi ce qui a été dit parce que je le répète, je n'ai vraiment aucun souci avec personne, ni avec lui, ni avec personne d'autre ici à la Commanderie jusqu'à présent et si ça devait arriver, je serais le premier à vous en informer. Donc j'exige qu'il y ait du respect envers moi.» a déclaré De Zerbi.