C’est confirmé, l’OM a contacté un phénomène !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a réalisé un mercato XXL. En effet, ce sont 12 nouveaux joueurs qui ont rejoint l’effectif de Roberto De Zerbi. Il n’y a toutefois pas eu que des réussites pour le club phocéen. En défense centrale, Mehdi Benatia a notamment pensé à Wesley Fofana, qui est finalement resté à Chelsea. L’international français en a dit plus sur l’appel reçu de la part du conseiller sportif de l’OM.

Né à Marseille, Wesley Fofana n’a toutefois jamais joué pour l’OM. Cela aurait pu se résoudre cet été pour l’international français, finalement resté à Chelsea. « J’ai eu un appel qui m’a très touché. Ça serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Medhi Benatia, de l’Olympique de Marseille, le directeur sportif. Et c’est sûr que ça m’a touché. Je pense que tout le monde sait pourquoi et… J’ai eu une réflexion. Mais voilà, l’objectif à l’heure actuelle c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchaîner les matchs, de m’imposer dans mon club », avait révélé dernièrement Fofana, contacté donc par Mehdi Benatia.

« On a eu un appel de Monsieur Benatia »

Dans un extrait de son entretien accordé à Téléfoot, Wesley Fofana est revenu sur l’appel de Mehdi Benatia et l’échange avec Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, qui l’a convaincu de rester chez les Bleus. « On a eu un appel de Monsieur Benatia et c’est sûr que ça fait boum boum dans mon coeur », a d’abord lâché le natif de Marseille.

« J’ai eu une discussion avec le coach, il m’a dit qu’il comptait sur moi »

Resté à Chelsea, Wesley Fofana a poursuivi, expliquant : « Je revenais de blessure, je ne sais pas si j’allais faire partie du projet directement du club. J’ai eu une discussion avec le coach, il m’a dit qu’il comptait sur moi cette année donc j’ai dit que j’étais très heureux, que j’étais à 100% avec Chelsea. Mais après voilà c’est sûr qu’il y a l’OM dans une partie de mon coeur. On verra bien ».

Articles liés