Entre Jean-Pierre Papin et le clan Mehdi Benatia, rien ne va plus. L'entraîneur de l'équipe réserve reproche à la nouvelle direction d'interférer dans son travail. En apprenant cette nouvelle, Roberto de Zerbi est tombé des nues. Il l'a fait savoir devant les journalistes, en marge de la rencontre de championnat face au FC Nantes.
Jean-Pierre Papin est en colère, et il l’a fait savoir dans les colonnes de La Provence. Ce coup de gueule fait suite à un article paru dans les colonnes de L’Equipe. Une source proche du club annonce que l’entraîneur de l’équipe réserve ne supporterait plus les interventions d’Ali Zarrak, un proche de Mehdi Benatia. Roberto de Zerbi est aussi cité. « De grands débats ont lieu sur les compositions d'équipe avant chaque match, le staff de De Zerbi veut imposer ou retirer des noms, Papin dit : "Non, je veux faire mon équipe." » peut-on lire.
OM : Longoria sous le choc en coulisses ? https://t.co/bPAK21jUfm pic.twitter.com/MinsTpz6iG
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
De Zerbi met les choses au clair
Cet article a plongé De Zerbi dans une colère noire. En conférence de presse, il a tenu à rétablir la vérité. « Tout ce qui est dit est faux, ce sont des propos inventés, j'ai toujours eu d'excellents rapports avec Jean-Pierre Papin. C'est vrai que dernièrement on ne s'est pas beaucoup vus parce qu'on a des entraînements qui sont à des horaires différents, mais il y a toujours une très bonne relation. C'est quelqu'un que je respecte tout d'abord parce qu'il était ici avant moi, de par son histoire en tant que joueur et la grande histoire qu'il a pu avoir avec ce club, de par son âge aussi. C'est quelqu'un qui est plus âgé que moi. Et parce que de manière générale je respecte les gens» a confié le coach de l’OM.
« Je trouve que c'est assez irrespectueux »
Le technicien italien s’en est pris à la presse, qui colporte de fausses informations. « Ce n'est pas juste parce que c'était Jean-Pierre Papin, ça aurait pu être Le jardinier, ça aurait pu être quelqu'un qui travaillait simplement ici. Voilà, j'ai toujours salué tout le monde et honnêtement je suis tombé des nues quand j'ai entendu parler de ça. Je trouve que c'est assez irrespectueux d'ailleurs d'avoir écrit ce genre de propos, puisque moi j'ai toujours essayé d'être le plus respectueux possible envers vous, envers la presse » a déclaré De Zerbi.