OM : Un Ballon d’Or interpelle Longoria
Jean de Teyssière

Le début de saison de l’OM est marqué par une guerre interne qui oppose Ali Zarrak, proche de Mehdi Benatia et responsable de la réserve et Jean-Pierre Papin, entraîneur de cette réserve. Le premier cité est reproché de trop s’immiscer dans les choix sportifs du Ballon d’Or 1991, qui déplore une absence de réaction de sa direction, même s’il explique avoir de bonnes relations avec Pablo Longoria.

Comment cette histoire va-t-elle finir ? En début de semaine, il était révélé un souci avec Jean-Pierre Papin, entraîneur de la réserve de l’OM. Ce dernier reproche à Ali Zarrak d’être trop présent dans les choix sportifs et d’être l’intermédiaire entre lui et Roberto De Zerbi. Un conflit qui est même allé jusqu’à une intimidation envers Jean-Pierre Papin.

«Il ne se passe rien»

Jean-Pierre Papin a donné une interview à La Provence et il évoque le léger soutien de la direction concernant ce conflit qui l’oppose à Ali Zarrak : « Comment régler cette histoire ? Je ne sais pas, ça ne dépend pas que de moi. Je tiens à préciser que je n'ai aucun souci avec la direction de l’OM. Parfois, en lisant la presse, j'ai l'impression que j'ai des soucis avec tout le monde. Mais je n'ai aucun problème avec Pablo (Longoria). Quand j'ai besoin de le voir, je le vois. Et donc tout le monde dit que le problème va être géré, mais il ne se passe rien. Il faut trouver des solutions, on est premier de notre groupe en N3. J'ai l'impression qu'on se tire des balles dans le pied. On n'a pas besoin de ça. »

«Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie»

En revanche, concernant l’intimidation dont il a fait l’objet, Papin loue la rapidité d’action de ses dirigeants : « La direction est au courant de tout, elle m'a aidé, a mis à ma disposition le service de sécurité, il n'y a aucun problème. Mais ça ne peut plus durer. Je ne peux pas vivre comme ça toute ma vie. »

Articles liés