Très décevant lors de la déroute de l'OM au Vélodrome contre le PSG (0-3), Mason Greenwood a été pointé du doigt pour son attitude jugée nonchalante. A tel point que l'idée de le reléguer sur le banc pour le déplacement à Nantes dimanche soir pourrait faire son chemin dans l'esprit de Roberto De Zerbi.
Dimanche soir à Nantes, l'OM sera privé d'Amine Harit, expulsé contre le PSG et donc suspendu une rencontre. Pour le remplacer, Roberto De Zerbi a plusieurs options, et pour le journaliste de BUT Football Club Bastien Aubert, l'une d'entre elles pourrait consister à punir Mason Greenwood dont l'attitude dans le Classique a clairement été pointée du doigt.
«T’as vu le niveau ?», deux recrues de l’OM se font dézinguer ! https://t.co/fCnCeBzM8t pic.twitter.com/BxgW4UVeP8
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Comment l'OM va jouer sans Harit ?
« Du côté de l’animation offensive, où Harit va forcément manquer, outre l’option Ismaël Koné, pourquoi ne pas faire monter Adrien Rabiot un cran plus haut ? Ce dernier monte en régime et on sait que De Zerbi préfère le voir évoluer plus proche de ses attaquants », écrit-il dans sa chronique, avant de poursuivre.
«On verrait par ailleurs bien une mise de Mason Greenwood sur le banc»
« Outre ces réglages, à confirmer, on verrait par ailleurs bien une mise de Mason Greenwood sur le banc. Avec une double utilité : sanctionner un Anglais qui a marché pendant le Classico et former enfin une attaque à deux têtes avec Elye Wahi et Neal Maupay », ajoute Bastien Aubert.