OM : Le départ de Papin est réclamé en direct !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Nommé en novembre 2023, l’avenir de Jean-Pierre Papin à la tête de l’équipe réserve de l’OM serait incertain, la faute à des divergences avec sa direction et surtout Ali Zarrak, responsable de la Pro 2. Pour Jérôme Rothen, bien que le Ballon d’Or 1991 soit une de ses légendes, si le club considère qu’il y a des manques, alors le technicien français doit s’en aller.

La situation de Jean-Pierre Papin à l’OM interroge. Comme indiqué par L’Équipe, le Ballon d’Or 1991, entraîneur de la réserve depuis novembre 2023, a signalé aux ressources humaines du club le comportement d’Ali Zarrak, responsable de la Pro 2. Un cabinet externe a alors été mandaté afin de mener une enquête interne. JPP est en conflit avec sa direction concernant la gestion de certains jeunes joueurs amenés dans le futur à intégrer régulièrement le groupe professionnel.

« J’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il a apporté au football français »

« C’est une légende, j’ai beaucoup de respect pour tout ce qu’il a apporté au football français. Ensuite, j’ai pu lui reprocher un temps de ne pas parler davantage en tant qu’ambassadeur du club. Tu dois défendre des choses. Mais ça lui collait bien à la peau, et c’est bien que les clubs se rappellent leur histoire. Le voir devenir entraîneur de la réserve m’a surpris, ça montre aussi son humilité alors qu’on pouvait s’attendre à ce qu’il soit plus proche des pros. Il a eu des résultats », a d’abord déclaré Jérôme Rothen dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC.

« Ce n’est pas parce que c’est Jean-Pierre Papin qu’on doit lui dérouler le tapis rouge »

Mais bien qu’il soit une légende de l’OM, si le club estime qu’il y a des manques, alors Jean-Pierre Papin doit s’en aller selon lui : « Si Benatia, que j’ai souvent défendu, prend des décisions avec son staff au niveau de la réserve, c’est qu’il y a des manques et qu’ils s’attendaient peut-être à un peu plus d’investissement. (…) Ce n’est pas parce que c’est Jean-Pierre Papin qu’on doit lui dérouler le tapis rouge. S’il y a des manques, tout Jean-Pierre Papin qu’il est, il met sa lettre de démission et on se sépare à l’amiable. Ça mérite beaucoup de respect de part et d’autre. »

Articles liés