Dès qu’il en a l’occasion, Daniel Riolo ne se prive pas d’encenser Marcelo Bielsa, entraîneur d’une équipe marseillaise qui s’est relancée ce weekend.
En s’imposant largement sur la pelouse de Toulouse (1-6), l’OM a donné le ton dans la course au titre à une semaine du choc face à l’Olympique Lyonnais au stade Vélodrome. Un choc qui s’annonce offensif. Avant ce rendez-vous, Daniel Riolo persiste et signe au sujet de l’entraîneur argentin de l’OM.
LA MISE AU POINT DE RIOLO
« Comme je le disais la semaine dernière, tous ceux qui depuis le mois d’août parlent de l’effet Bielsa, de son avènement ou de sa fin, n’avaient pas compris grand-chose. Ce manque de culture foot a permis de voir et d’entendre tout et son contraire. Des gens qui découpent le coach marseillais le mardi pour lui dire bravo le samedi suivant », a tout d’abord confié le journaliste sur le site de RMC.
« SON SURNOM N’EST PAS JUSTE UNE LÉGENDE »
« Si on sait un minimum de choses sur Marcelo Bielsa, on constate que c’est maintenant qu’on voit de près ce qui est communément appelé « la méthode » : jeu très offensif, occasions à gogo dans les deux sens, matches à buts et à rebondissements, bordel autour de sa personnalité, de son futur, colères, mecs titulaires qui ne le sont plus. Son surnom, « Loco », n’est pas juste une légende ! Et avec Bielsa, on se régale, je me régale. Et il faut selon moi ne pas aimer le foot pour ne pas aimer ça ! Enfin il faut l’aimer mal, juste pour le résultat. »