Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Pierre Ménès juge cette décision forte de Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa, OM

Sur le plateau du CFC, Pierre Ménès est revenu sur la victoire de l’OM à Toulouse (6-1) au terme d’une semaine marquée par un certain assouplissement de la méthode Bielsa.

« Je vous avoue qu’on s’est un peu remis en question. Il y a eu quelques réunions avec le coach, sans le coach. On s’est fait un peu remonter les bretelles. » Double buteur vendredi lors de la large victoire de l’OM face à Toulouse (6-1), Michy Batshuayi est revenu sur la semaine qui a précédé cette 28e journée et sur les changements apportés par Marcelo Bielsa dans son management.

« BIELSA S’EST RAPPROCHÉ DE SON GROUPE »

Des changements évoqués par une source proche du club samedi sur RMC. « Certains joueurs étaient abattus. Ils ont ressenti une usure mentale, mais ils n’ont jamais pensé à lâcher Bielsa. (…) Ils voulaient juste que le coach fasse preuve d’écoute. Bielsa s’est rapproché de son groupe. Dans ce moment difficile, il a maintenu le lien avec le groupe et a pris un peu de recul », a-t-elle expliqué.

« LE TALENT, C’EST AUSSI DE S’ADAPTER AUX ÉTATS D’ÂME DE CHACUN »

Un changement d’attitude de l’Argentin commenté par Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club dimanche. « J’ai quand même entendu Bielsa prononcer le mot autogestion. Ils ont fait une première partie de saison à fond les ballons, là il y a eu un petit coup de barre, si tu peux relâcher un peu la pression, faire des trucs plus plaisants… Et puis le talent c’est aussi de s’adapter aux états d’âme de chacun, etc… »

Articles liés