menu close2
search
Annuler
  1. 09h29 "Il n’y a personne à qui tu ne plais pas, Gaël" : les messages touchants de Rafael Nadal et Novak Djokovic pour les adieux de Gaël Monfils
  2. 09h23 « Je n'aime pas ce type de résultat » : la mise au point de Luis Enrique après la victoire 6-0 du PSG
  3. 17h56 Portugal : Grande première pour le fils de Cristiano Ronaldo !
  4. 12h11 « Un changement est nécessaire » : West Ham ne perd pas de temps et décide de se séparer de Nuno Espirito Santo
  5. 10h28 « Déchiré par la douleur » : Tragédie en Espagne, Tenerife annonce le décès de Jesús de Miguel Alameda
Mercato - OM : Ces précisions sur l’intérêt d’un club anglais pour Marcelo Bielsa
La rédaction

S’ils ne parviennent pas à tomber d’accord avec Sam Allardyce sur les termes d’un nouveau contrat, les dirigeants de West Ham pourrait solliciter Marcelo Bielsa pour la saison prochaine.

« Mon contrat avec l'OM a une structure juridique qui a pris beaucoup de temps. Automatiquement, mon contrat s'arrête au bout d'un an. On a adapté le contrat à ma position personnelle. Le 30 juin, la Ligue, l'OM et moi, nous savons que le contrat s'arrête ». Comme il l’a récemment confirmé en conférence de presse, le bail de Marcelo Bielsa à l’OM expire à la fin de la saison.

BIELSA SOLLICITÉ EN CAS DE DÉPART D’ALLARDYCE ?

Une aubaine pour West Ham qui a coché le nom de l’Argentin comme possible successeur de Sam Allardyce du côté d’Upton Park, selon le Mirror. « Big Sam » dont l’avenir sera à l’ordre du jour du conseil d’administration du club londonien à la fin de la saison. Si les deux parties ne parvenaient pas à tomber d’accord sur les termes d’un nouveau contrat, Marcelo Bielsa pourrait être sollicité pour prendre la suite du technicien anglais.

LA PHILOSOPHIE DE BIELSA IDÉALE POUR LA PREMIER LEAGUE ?

Les propriétaires du club David Gold et David Sullivan souhaitent voir leur équipe pratiquer un football attractif et Bielsa fait assurément partie de ces techniciens qui favorisent le beau jeu, parfois même au détriment de l’équilibre de l’équipe. Présenté comme « le meilleur coach de la planète » par Pep Guardiola, Bielsa et sa philosophie portée vers l’offensive apporteraient certainement quelque chose de différent à la Premier League. Les noms de David Moyes, Slaven Bilic, Michael Laudrup et Gus Poyet figurent également sur la short-list de West Ham. 

Articles liés