Prêté par l’OM du côté de Sao Paulo durant le mercato hivernal, Doria règle désormais ses comptes avec Marcelo Bielsa. Et le jeune défenseur brésilien lance des accusations pour le moins ciblées envers le technicien argentin.
Quelques semaines après son départ de l’OM pour Sao Paulo sous forme de prêt, Doria n’en a vraisemblablement pas fini avec Marcelo Bielsa ! L’entraîneur marseillais, qui ne l’a pas aligné une seule fois en équipe première durant les six derniers mois, avait clairement affiché sa réticence au moment de son arrivée pour 8M€ l’été dernier. Interrogé par ESPN, le jeune défenseur brésilien balance sur Marcelo Bielsa.
« JE L’AI VU MALTRAITER SES ADJOINTS »
« Je l’ai vu maltraiter ses adjoints. Des choses sans importances mais il vaut mieux que je n’en parle pas », explique Doria, avant de dévoiler une nouvelle anecdote sur son passif avec Marcelo Bielsa à l’OM : « Un jour, il m’a demandé de venir une heure plus tôt le lendemain à l’entrainement pour regarder des vidéos et analyser mon erreur. Je lui ai dit qu’il avait tort car c’est mon coéquipier qui avait commis une erreur. Je suis resté avec l’équipe B. C’était un choix et j’ai dû l’accepter. Mais je me sentais prêt et bien préparé pour tenir ma place en défense ».
QUAND BIELSA SE JUSTIFIE
Mi-février, en conférence de presse, Marcelo Bielsa justifiait son choix de ne pas avoir fait jouer Doria à l’OM : « L’un de vos arguments, c’était que le prix payé pour le joueur faisait qu’il méritait de jouer. Peut-être qu’il vaut beaucoup plus, mais cela n’est pas un élément de jugement, c’est un antécédent ».