Alors que les relations semblent relativement tendues depuis septembre dernier entre Marcelo Bielsa et la direction de l’OM, un dossier du mercato estival marseillais, autre que Doria, serait la cause de ce malaise. Explications.
« Quand j'ai signé à l'OM, on m'a dit que je ne pouvais pas signer pour un an. On m'a dit que je devais signer pour 2 ans. Mon contrat avec l'OM a une structure juridique qui a pris beaucoup de temps (…) Je tiens à remercier l'OM car je voulais être un an ici et vérifier si j'étais à la hauteur du club », lâchait en début de semaine Marcelo Bielsa, adressant donc pour la première fois un message positif envers sa direction. Pourtant, les relations seraient pour le moins tendues depuis son arrivée lors du mercato d’été…
UNE RAISON NOMMÉE KARIM REKIK ?
Et selon les informations de L’Equipe, c’est un dossier chaud de ce mercato estival qui serait à l’origine des tensions entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune à l’OM : Karim Rekik (20 ans, prêté par Manchester City au PSV Eindhoven). Bielsa aurait fixé comme seule condition l’arrivée du défenseur hollandais. Et alors que Vincent Labrune aurait rencontré son agent le 9 août dans un hôtel de Roissy, l’opération a finalement capoté, ce qui aurait provoqué un premier ras-le-bol de Bielsa… avant l’arrivée de Doria.
BIELSA NE S’EST PAS CACHÉ
Ces différents évènements forts du mercato ont donc entraîné une vive réaction de Marcelo Bielsa par la suite : « La colère de Bielsa sur le recrutement, qu'il rendra publique le 4 septembre en conférence de presse, trouve peut-être son origine dans ces premiers jours du mois d'août. Car non seulement Rekik n'est jamais venu mais, dans la foulée, le président de l'OM a vendu Lucas Mendes pour 5 M€ au Qatar, un choix cohérent financièrement, un peu moins sportivement », précise l’article de L’Equipe. L’origine d’un malaise qui ne semble jamais s’être dissipé…