Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces révélations inattendues de Bielsa sur son contrat…

Présent en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa a longuement évoqué son fameux contrat d’un an avec l’OM. Et l’entraîneur argentin explique que le club a du trouver une parade juridique afin de boucler son arrivée l’été dernier.

« Lors de nos premières négociations, je voulais qu’il signe deux ans. Mais Marcelo ne fonctionne qu’avec des contrats d’un an. La situation, on la connait. On en parlera quand il sera temps », précisait récemment le président de l’OM Vincent Labrune au sujet de Marcelo Bielsa. Ce dernier, présent en conférence de presse ce mercredi après-midi, a expliqué qu’il avait fait le forcing pour obtenir son engagement sur un an l’été dernier au moment des négociations avec l’OM.

« UNE STRUCTURE JURIDIQUE QUI A PRIS DU TEMPS »

« Quand j'ai signé à l'OM, on m'a dit que je ne pouvais pas signer pour un an. On m'a dit que je devais signer pour 2 ans. Mon contrat avec l'OM a une structure juridique qui a pris beaucoup de temps. Automatiquement, mon contrat s'arrête au bout d'un an. On a adapté le contrat à ma position personnelle. Le 30 juin, la Ligue, l'OM et moi, nous savons que le contrat s'arrête (…) Je tiens à remercier l'OM car je voulais être un an ici et vérifier si j'étais à la hauteur du club. Cela n'échappe à personne que signer un contrat sur deux ans m'aurait été plus bénéfique car j'aurais eu plus d'indemnités de départ », explique Marcelo Bielsa.

« JE NE SUIS PAS TOTALEMENT RÉSOLU »

Vincent Labrune évoquait sans détour l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM mardi, dans France Football : « Je ne me suis pas totalement résolu à l’idée qu’il parte, mais je l’intègre depuis le début (…) Le projet à court terme ? C’est un système plus qu’appréciable. Personne ne se prend en traître. La question du maintien de l’entraîneur en fin de saison se pose, officieusement, dans beaucoup de clubs. À l’OM, c’est clair, on se remet autour d’une table après la dernière journée de championnat et on discute ».

Articles liés