Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Problèmes de comportement, recadrage, Bielsa… Les confidences de l’ex-coach de Batshuayi !

Michy Batshuayi, OM

Alors que Michy Batshuayi se montre particulièrement efficace depuis quelques matches avec l’OM, le talentueux attaquant belge est parti de loin…

Recruté l’été dernier en provenance du Standard de Liège contre un chèque d’environ 7M€, Michy Batshuayi a du prendre son mal en patience cette saison sur le banc de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac ayant entamé la saison tambour battant. Mais la donne pourrait bien changer rapidement. Auteur de deux doublés récemment contre l’ASSE et Toulouse, l’attaquant belge de 21 ans est l’homme en forme du moment et pourrait bien être le buteur de demain à Marseille.

« BATSHUAYI, IL A FALLU LE RECADRER »

Ce qui n’était pas chose acquise, à en croire son ancien entraîneur Dominique D’Onofrio. « J'ai donné plusieurs chances à Michy malgré ses problèmes de comportement. Il a fallu le recadrer. Je l'ai mis devant ses responsabilités. Avec le talent qu'il avait, il pouvait devenir pro. Il n'oubliera jamais ce que j'ai fait pour lui, mais je n'attends rien en retour. L'important c'est le joueur qu'il est devenu aujourd'hui. Bielsa est l'homme idéal. Il lui faut un encadrement adéquat et un travail très rigoureux », a-t-il déclaré à Téléfoot.

BATSHUAYI ET LE COACHING DE MARCELO BIELSA

Dans la foulée de la victoire à Toulouse, Michy Batshuayi s’était de son côté aller à quelques confidences sur le coaching de Marcelo. « Je vous avoue qu’on s’est un peu remis en question. Il y a eu quelques réunions avec le coach, sans le coach. On s’est fait un peu remonter les bretelles. On s’est dit que l’on pouvait faire quelque chose de très important cette année. Et on va tout faire pour l’avoir », a-t-il déclaré.

Articles liés