Très remonté par l’arbitrage lors de la victoire sur la pelouse de l’OL, Mehdi Benatia avait exprimé sa colère à la mi-temps dans le tunnel du Groupama Stadium, ainsi qu’à la fin de la rencontre, ce qui lui a valu trois matchs de suspension. Après son conseiller sportif, un autre dirigeant de l’OM pourrait lui aussi écoper d’une sanction.
L’expulsion de Leonardo Balerdi dès la cinquième minute face à l’OL (2-3) n’était pas très bien passée à l’OM. À la mi-temps, Mehdi Benatia avait exprimé sa colère envers l’arbitrage dans le tunnel du Groupama Stadium, ce qu’il avait de nouveau fait à l’issue de la rencontre au micro de DAZN.
Pogba - OM : C'est confirmé ! https://t.co/3CaiHMOB90 pic.twitter.com/lTB4qdZ54h
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Aziz Mady Mogne convoqué par la commission de discipline de la LFP
Un coup de gueule qui a valu à Mehdi Benatia une suspension de trois matchs, plus trois de sursis. Comme indiqué par L'Équipe, un autre dirigeant de l’OM pourrait lui aussi être sanctionné, Aziz Mady Mogne, coordinateur sportif, qui a tenu des propos véhéments à la mi-temps du match contre Angers vendredi dernier (1-1).
Longoria : « J'ai fait beaucoup de pas vers l'autre partie »
Aziz Mady Mogne a été convoqué par la commission de discipline de la LFP après cet épisode. Interrogé à ce sujet par L'Équipe et sur comment trouver une solution avec les instances, Pablo Longoria a répondu : « J'ai fait beaucoup de pas vers l'autre partie depuis que je suis président. J'attends que l'autre partie fasse de même. Dans le dialogue. »