Mercato - OM : «Ça a duré deux secondes», un échec XXL est confirmé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entraîneur de Rennes, Jorge Sampaoli a réclamé des renforts cet hiver. Le technicien argentin n'a pas hésité à se tourner vers son ancienne maison, l'OM, où Valentin Rongier occupe une place centrale. Le milieu de terrain plaît à son ancien coach, mais la tentative a été brève dans ce dossier.

De retour en France, Jorge Sampaoli n’a pas tardé à solidifier les fondations de Rennes en s’attachant les services de Seko Fofana et Brice Samba. Un renfort dans le cœur du jeu est aussi attendu. Le technicien argentin s’est tourné vers Valentin Rongier, l’un de ses anciens soldats à l’OM. Selon les informations de L’Equipe, une tentative a eu lieu en novembre dernier, le jour de son retour sur les terrains. Mais le timing n’était pas le bon, et ce dossier a vite été mis de côté par Rennes comme le confirme Sébastien Denis.

Rennes s'est fait une raison

« Ils ont tenté, c’est une certitude. Ils ont proposé un salaire plus que convenable, au moins celui qu’il avait à l’OM. Mais Rongier a compris qu’il était un membre important de l’effectif à Marseille. Ils ont tenté une approche, ça a duré 2 secondes et ils sont passés à autre chose. C’est une question de volonté, seul Rennes l’avait » a confié le journaliste de Foot Mercato lors d’un live organisé par La Minute OM.

De Zerbi relance le dossier Rongier ?

Dans un premier temps, Roberto de Zerbi s’est montré clair. Dans un premier temps, le coach de l’OM a confirmé qu’il n’était pas question de se séparer de Valentin Rongier cet hiver. Mais ce samedi, le technicien italien a laissé entendre que certains éléments clés pourraient être sacrifiés sur le marché des transferts. « Pour se renforcer, il faut parfois vendre. Les joueurs importants comme Rongier ne doivent pas partir, mais parfois, vendre peut permettre d’acheter des joueurs plus fonctionnels » a déclaré De Zerbi. Rennes peut encore y croire ?

Articles liés