Prolongé en août dernier par l'OM, Leonardo Balerdi a tout d'un «futur grand» selon les dires du quotidien L'Equipe. Mais son talent et son leadership n'ont pas permis au club marseillais d'éviter le naufrage, à domicile, face à l'AJ Auxerre ce vendredi soir (1-3). Après le coup de sifflet final, il n'a pas masqué sa colère devant les journalistes.
Présenté comme un «futur grand» par le quotidien L’Equipe, Leonardo Balerdi a vécu un véritable moment de solitude ce vendredi, comme le reste de ses coéquipiers. Prolongé en août dernier, le défenseur argentin a vécu un véritable naufrage sur la pelouse du Vélodrome. Incapable de stopper les assauts auxerrois, il s’est lourdement incliné, plongeant l’OM dans un début de crise.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Balerdi en colère
Pour se rendre compte de l’ampleur de la catastrophe, il faut se référer aux déclarations de Roberto de Zerbi, qui a mis sa place en jeu, ou alors au coup de gueule de Balerdi. Nouveau patron du vestiaire, il n’a pas épargné certains de ses coéquipiers.
« On ne mérite pas de porter ce maillot »
« Au vu de la prestation de ce soir, on ne mérite pas de porter ce maillot, avec toute l'histoire de ce club (...). Je ne sais pas si c'est la pression ou autre chose. Mais il faut inverser cela en notre faveur. Jouer ici, c'est une chose magnifique, mais il faut le comprendre et en profiter » a lâché le défenseur de l’OM en zone mixte