Copieusement insulté lors de son déplacement à Lille en début de semaine avec l’OM, Florian Thauvin est revenu sur cet épisode peu évident à gérer, et notamment sur les insultes concernant sa mère.
Traité à répétition de « fils de p… » par les supporters du LOSC lors de son arrivée à l’aéroport lundi soir avec l’ensemble du groupe de l’OM, Florian Thauvin n’avait pas souhaité répondre aux provocations en passant tranquillement son chemin. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce jeudi, l’international espoirs revient sur cet épisode, et précise qu’il a préféré ne pas y porter d’attention.
« PAS SIMPLE POUR ELLE »
« Ça m’a fait rire plus qu’autre chose. Ma mère ? Je ne l’ai pas eue après le match car c’était trop tard. Comme ce n’est pas facile pour moi, je sais que ce n’est pas simple pour elle. Ça m’embête car la personne qui doit être visée, c’est moi. Mais bon, c’est comme ça… », explique Florian Thauvin, qui regrette donc que sa famille soit mêlée à ses différents avec les supporters du LOSC.
DÉBUT DE BAGARRE
Comme Le Parisien le révélait mardi matin, un début de bagarre avait éclaté à l’aéroport après ces insultes lancées par les supporters nordistes. José Anigo, en première ligne, n’avait pas hésité à prendre furieusement la défense de Florian Thauvin. Plus de peur que de mal finalement, puisque les esprits s’étaient rapidement calmés après qu’une première gifle ait été donnée par un membre de l’OM envers un supporter.