A l'Abbé Deschamps, Pablo Longoria n'a pas su contenir sa rage envers le corps arbitral. Une accumulation de jugements à l'encontre du club marseillais l'a mis hors de lui, affirmant que la Ligue 1 était corrompue. Un constat qu'il a dressé à divers reprises devant la caméra de sécurité du stade auxerrois. Frédéric Antonetti en a assez entendu et demande le départ du président de l'OM.
Pablo Longoria s'était déjà plaint par le passé de la suspension de son directeur du football Medhi Benatia. Samedi dernier sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-3), alors que l'OM a déjà pesté contre différentes erreurs d'arbitrage à son égard, le président de l'Olympique de Marseille a totalement craqué en tribunes après le carton rouge écopé par Derek Cornelius. Et dans les couloirs de l'Abbé Deschamps, une caméra de sécurité a enregistré son discours suivant : « Quel championnat de mer**, trop corrompu. C'est bien la corruption ». De là, un membre de l'OM a baissé alors la caméra. Un geste qui fait réagir Pablo Longoria qui l'attrape en clamant le constat qui suit. « Non, regarde moi : corruption ».
Benzema - Nasri : L’OM va réaliser un énorme coup ?
— le10sport (@le10sport) February 24, 2025
➡️ https://t.co/KtB2BVqLj2 pic.twitter.com/ji8SpEk77B
Frédéric Antonetti se paye Pablo Longoria
« J'avais peu d'estime pour lui en tant que dirigeant », a froidement analysé Frédéric Antonetti sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir avant d'expliquer plus en profondeur son point. « Avec la politique sportive, les changements de dirigeants, de coach, etc., des transferts qu'on ne comprend pas toujours ».
«Si Longoria s'en va du football français, moi je ne vais pas pleurer»
Pour finir, l'ancien coach de l'OGC Nice, du Stade Rennais ou encore de l'ASSE n'a pas mâché ses mots en estimant que l'OM mérite un meilleur président que le dirigeant espagnol sur la chaîne cryptée. « Franchement, si Longoria s'en va du football français, moi je ne vais pas pleurer. Je pense que Marseille mérite mieux ».