Président de l’OM, Pablo Longoria se mêle également énormément du sportif au sein du club phocéen, lui qui est d’ailleurs ex-directeur du football à Marseille. Forcément, quand on sait cela, des questions se posent avec l’arrivée imminente de Mehdi Benatia en tant que directeur sportif. Comment va se passer la collaboration entre les deux hommes à l’OM ? Certains n’ont pas manqué d’avertir Pablo Longoria à ce sujet…
Transfert annoncé pour un joueur de l’OM ? https://t.co/Dp1XZ0z0P6 pic.twitter.com/Hel1W1eRvm
— le10sport (@le10sport) November 21, 2023
« Il va falloir qu’il change »
Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur la prochaine collaboration entre Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Le président de l’OM a alors été mis en garde, sans quoi cela pourrait être grave pour le club phocéen : « La dernière fois que j’ai lu l’interview de Pablo Longoria, il était plus directeur sportif que président. C’est le sentiment que j’avais. Ça date d’il y a 15 jours. Il va falloir qu’il change et qu’il fasse confiance à celui qui aura le vrai rôle de directeur sportif. Autrement, l’OM ira droit dans le mur, ça c’est sûr ».
« Longoria, il est président, mais avant tout, il reste un directeur sportif »
De son côté, Jérôme Rothen a lui aussi réclamé des changements à Pablo Longoria avec cette prochaine arrivée de Mehdi Benatia. « On va voir la cohabitation avec Pablo Longoria. Pablo Longoria, il est président, mais avant tout, il reste un directeur sportif, il aime manager, il aime s’occuper du sportif. Là, moi je pars du principe que pour ça réussisse, il va falloir qu’il lâche beaucoup de choses et qu’il fasse confiance à Medhi Benatia », a-t-il lâché.